samedi 27 avril 2013

Concours !

Edit : 
Le tirage au sort numérique a désigné le numéro 12 : 
Bravo Nanoux ! Je t'envoie un album dès que tu me donnes ton adresse.
Et merci à vous tous pour vos participations :)

A paraître le 2 mai aux éditions Limonade :





Les illustrations d'Emmanuelle Colin sont fabuleuses ! L'album ressemble à une ballade...
Je vous propose un petit concours pour gagner un exemplaire dédicacé : il suffit de laisser un commentaire sous cet article. N'hésitez pas à me raconter une petite histoire concernant vos voisins ou votre maison ou ce que vous voulez ! :)
Tirage au sort le 2 mai, évidemment...

28 commentaires:

Ingrid a dit…

Oh qu'il a l'air beau !! Bravo !!

Les voisins qu'on avait avant,leur chien et les nôtres se parlaient à travers le muret de séparation, c'était marrant à voir :)

Nicole a dit…

en effet il a l'air très beau !
j'ai différentes sortes de voisins... des pestes, Madame observe tout et sort même en pyj le matin à 6 heures l'air de dire "je vous ai vu!"
Puis j'ai le voisin qui m'a dit fantasmé sur mes nuits... gloups!
Par contre j'ai aussi des voisins "perles" toujours prêt à rendre service !!!

SeL a dit…

félicitation à vous deux ! L'album à l'air superbe !

Pour ma part, je regrette beaucoup beaucoup de ne pas arriver à connaitre mes voisins dans cette grande barre d'immeuble... :( A part celle du dessus que je suis allées voir plusieurs fois tellement elle fait du bruit ! Génial ^^"
Mais je ne désespère pas :D

Julie B.B. a dit…

Il a l'air beau!
Moi j'ai toujours eu des voisins très éloignés de chez moi, et c'est qque chose que j'ai toujours apprécié! ;)

GAB-K a dit…

Superbe !!!!!
Les voisins de la copropriété ... Ah un vrai cliché !! un veille dame qui épie derrière sa fenêtre avec un fils vieux garçon un peu bizarre,une femme aux yorkshires un brin casse-pied...
Ben c'est pas la joie :)

poulopot a dit…

Ouh ça semble ben beau tout ça!

ben moi, j'en ai une d'histoire de voisins, une histoire un peu déprime. En rentrant de vacances on était convoqué au commissariat parce que notre voisin avait porté plainte car notre lierre courrait sur son mur. La fliquette qui nous a reçus était affligée de nous voir pour ça....
Une histoire absurde et un peu déprimante, j'avais prévenu :-p

Isa a dit…

Bravo pour ce bel album !
Mes voisins habitent à plus d'un km de chez moi et nous nous en portons tous très bien !

Laure illustratrice a dit…

ohlala !!! ayé il est làààà !!!! quelle merveille !!!! il me le faut ;)
bravo les filles !

les petits pois sont bleus a dit…

Comme il a l'air joli ce livre ! Allez, je tente ma chance !
Question voisins, je suis en pleine campagne, alors mes voisins les plus proches sont... les oiseaux, les lapins qui gambadent dans les champs sous l’œil attentif des renards, et en ce moment, la nuit, une chouette qui vient nous chanter la sérénade dans le grand chêne !

valy a dit…

Bravo Juliette et Emmanuelle!
J'ai des voisins supers sympas! L'été on fait parfois des soirées barbecue, chacun ramène quelque chose et ça finit à pas d'heure!
Il me le faut absolument :)

Isaly a dit…

Bravo Juliette et Emmanuelle ! Les couleurs sont magnifiques.

Quand j'habitais à Lyon, tous les matins un des petits garçons du rez de chaussée de mon immeuble se précipitait pour aller ouvrir la porte d'entrée, dès qu'il me voyait sortir de l’ascenseur avec mon grand carton à dessin et mon matériel. J'ai toujours trouvé ça super mignon, il me trouvait chargé.:)

Nanoux a dit…

Les voisins, il y en a de toutes sortes mais ceux que je préfère, ce sont les voisins un peu fous, un peu comme nous...
Mes voisins d'en face par exemple avec leurs deux loupiots toujours prêts à rendre service et toujours prêts à prendre l'apéro !
(magnifique album à ce que je vois, bravo à vous deux!)

Simon a dit…

J'ai un voisin qui met la musique tellement fort que je n'entends plus la mienne !

Jean-Jacques a dit…

Bonjour,
A ma voisine Juliette, je viens souhaiter beaucoup de réussite avec sa nouvelle publication

@+

Julie G a dit…

Oh, je suis restée baba devant la couv'... un régal !!!!!!
Une anecdote sur mes voisins... Alors, aujourd'hui mes voisins sont nickel. Mais avant, quand j'habitais en appart : le mari fouilait nos poubelle pour voir quand on jetait la litière du chat o_O Dès qu'on entait dans l'immeuble il ouvrait sa porte pour voir qui passait.
Un psychpathe avec qui ça a fini en presque baston :)
Pas joyeux, joyeux !

Berthe a dit…

Il a l'air sublimisime !!!!!!!!!!
Sinon ma voisine est une conne, ça arrive ;)

Anne Mahler a dit…

Oh ? J'étais persuadée d'avoir laissé un petit commentaire moi aussi, eh ben hop :
Déjà il à l'air sublime ce livre, et il m'a permis de découvrir le travail d'Emmanuelle Colin, superbe !
L'histoire m'intrigue !
A propos de voisins, quand j'étais étudiante à Strasbourg j'entendais ma voisine ronfler, comme si elle était à côté de moi dans mon lit ! C'était assez horrible, et je ne pouvais rien faire à part lui dire gentiment, mais ça aurait été gênant je pense... :D

LetterBee - Butiner De Livres en Livres a dit…

Bravo pour cette sortie !! Je participe avec plaisir, il me plairait de le découvrir.
Ah les voisins ! J'ai eu de tout ! Dont un dont le fils nous a volé et bousillé notre voiture !
Encore merci pour ce concours. Je croise ! :)

Genatzy I. a dit…

Magnifique album ♥ ! Mon voisin parle tout haut dans son jardin, pensant que ça pourrait m'intéresser, car il me croit responsable de la présence de crottes de chat sur son gazon....sauf que...j'ai pas de chat! LOL

Géraldine a dit…

bravo pour ce bel album ! Un souvenir ? celui de ma voisine et amie d'enfance ! C'était toujours un régal de la retrouver pour jouer :)
encore Bravo !

Yana a dit…

Oh qu'il a l'air beau !! très envie de le découvrir :) des voisins ? je pense surtout à ma petite voisine du dessous, une dame âgée plus que patiente avec les 4 paires de petits pieds de mes loupiots juste au dessus de sa tête ! et qui, n'a même pas entendu (qu'elle dit !) quand j'ai mis au monde ma petite dernière dans ma chambre, juste au dessus de la sienne, au petit matin, elle etait juste heureuse de savoir que l'immeuble dans lequel elle a vécu plus de 40 ans, "revivait" une naissance :) après tant d'années sans.

La coco glue a dit…

J'adore la couv! les couleurs sont fraîches, et je suis pressée de te lire!
J'aimerais bien faire connaissance avec mes voisins, mais on se croise sans jamais pouvoir avoir 5mn pour s'échanger un mot; quel dommage --
Bravo pour cet album!

stephanie nervesa a dit…

oh qu'il est beau cet album ! Si je ne le gagne pas j'irai l'acheter.
Pour l'anecdote, quelques temps après être arrivée là où j'habite aujourd'hui, ma voisine m'a proposé de binômer avec elle pour OOLB 2012. Depuis, je me suis lancée dans la grande aventure de la litterature jeunesse, avec 1 première parution prévue pour Octobre. Merci Lu Mignon ;-) et Merci Juliette pour ce concours.

Lu Mignon Illustration a dit…

Un jour, en discutant avec ma voisine, celle-ci m'a confié qu'elle savait lire et écrire(ce dont je doutais un peu) alors, je ne sais pas ce qui m'a prise à cet instant mais je lui ai proposé de participé avec moi à OOLB. Bon, OK, on a fini à la 2eme place du concours, mais cette histoire date de novembre dernier et depuis ma chère voisine, n'a pas compris que le binome était fini, elle continue de me coller comme de la glue ;)

Crayonelle a dit…

Oh oui il a l'air superbe cet album ! Encore un dans ma collection ? Sûrement !!

pour l'anecdote sur les voisins, je n'ai pas grand-chose à raconter... Les miens sont peu causants, on se croise dans les escaliers, un bonjour, un coucou au bébé, et chacun fait sa vie. Je regrette que ce ne soit pas plus convivial, peut-être quand on aura notre propre maison, un jour !

à bientôt !

Corinne a dit…

Il est superbe !
Allez, une petite anecdote. J'habite dans un bourg et ai beaucoup de voisins. Certains sont assez gratinés et ont matière à fournir des anecdotes...
Une assez drôle après coup : une maison du voisinage a partiellement brûlé. Il s'avéré après coup que c'était simplement le fiston qui avait voulu faire un feu de camp avec des cagettes dans sa chambre...

Vivyane Veka a dit…

Il est magnifique et je veux bien tenter ma chance !
J'ai aujourd'hui des voisins paisibles et aimables, peut-être en raison de leur grand âge ; quoique...
J'ai eu, il y a quelques années, un voisin doucereux , mais aigri, souriant de côté, mais odieux.
Un voisin ayant déjà atteint un grand âge, mais pas une grandeur d'âme. Un voisin asséché par la jalousie. Un voisin ayant largement dépassé les bornes. Un jour, agacée par l'anxiété qu'il déclenchait en passant devant mes fenêtres, j'ai mis à fond la chanson d'Axelle Red "J'aime pas mes voisins" et j'ai chanté en coeur... Mon dieu que c'était bon !

Isa G. a dit…

Bravo à Nanoux!