dimanche 3 mars 2013

A paraître...

Cet hiver, Olivier Dupin et moi, avons co-écrit les tomes 5-6-7-8 de la collection  de romans "Boules de poils et Cie". Ils sont magnifiquement illustrés par Ariane Delrieu !

Les tomes 5 et 6 paraîtront le 14 juin. Les 2 suivants verront le jour après l'été,


Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

aux éditions Fleurus.

9 commentaires:

Bénédicte a dit…

Quelle équipe !
Bravo x4 :)

Juliette a dit…

Merci Bénédicte ! Olivier, Ariane et moi partageons effectivement une belle aventure avec ces 3 demoiselles :)

Laure illustratrice a dit…

je suis super fan de cette collection et les illustrations sont à tomber !

Juliette a dit…

Merci Laure, nous sommes vraiment contents que la collection plaise autant et que l'on puisse continuer à faire vivre ces personnages :)

Nanou a dit…

Super et bravo !!

Yana a dit…

Oh je connais deux petites filles à la maison qui vont être aux anges ! :)

Juliette a dit…

:)

Isa a dit…

Super !

xéna a dit…

Tous mes encouragements pour votre remarquable passion!

J'ai une petite histoire de voisins...
Le cadet de notre voisine veuve depuis peu est venu frapper un matin en pleurant à notre porte. Il nous a demandé si on avait vu son chat dans les parages mais ce n'était pas le cas. Au début on a pris un peu la chose à la légère croyant qu'il allait le retrouver mais non, il avait belle et bien déserté les lieux!
Deux jours après sa mère est venue nous reposer la même question, nous expliquant que ce chat était un cadeau du père décédé du petit et que depuis le départ du chat son fils refusait de manger, dormait en pleurant et refusait d'aller à l'école de peur que le chat ne revienne et qu'il trouve la porte fermée.
On a décidé ma femme et moi de mobiliser les voisins pour faire une sorte de ratissage du quartier qui comptait mine de rien une cinquantaine de foyers!
Pour commencer on a fait du porte à porte mais personne ne semblait l'avoir vu ce chat.
C'était un véritable élan de solidarité, petits et grands faisait le tour des boucheries des terrasses en collant le "portait" de COCO le chat. La recherche a duré ainsi 3 jours, mais en vain!

Le soir du troisième jour en rentrant du boulot j'ai acheté des sardines pour en faire mon diner et en laisser une ou deux dans la cour en espérant que le chat se manifeste. Comme j'étais un peu en retard j'ai décidé de prendre le raccourci par le parc.
Peu rassurée à l'idée de traverser le parc à une heure tardive je pressais le pas. Au bout d'un moment j'ai eu l'impression d'être suivie. Je me retourne, prête à me défendre et que vois-je ? Un chat qui me suit à presque deux mètres de moi. A première vu il ressemblait beaucoup à la photo présentée par le ptit mais ça semblait si peu probable d'autant plus que le parc se trouvait à 2 ou 3 quartiers plus loin.
Je lui ai tendu une sardine pour le voir de plus près. C'était lui, le blanc de sa fourrure avait viré un peu au gris mais c'était bien lui!!! J'avais peur qu'il se sauve si jamais je tentais de l'attraper mais non! Il est venu vers moi, il a mangé sa sardine puis il s'est frotté à moi comme pour me dire: Alors tu me raccompagnes? ;)
Je l'ai pris dans mes bras et je suis allée directement chez la voisine et j'ai sonné. En m'ouvrant la porte la voisine n'en revenait pas? Elle m'a demandé si je voulais bien faire la surprise à son fils en me montrant sa chambre.Je n'aurais manqué cela pour rien au monde!
J'ai frappé à la porte puis je l'ai entre ouverte et j'ai déposé le chat par terre. Il s'est pas fait prier pour entrer o))
Le cri de joie du petit s'est vite fait entendre o))))
Il est sorti en courant en posant une tonne de questions sans vraiment me laisser le temps d'y répondre o) Puis il s'est tue d'un coup et m'a serré la taille avec le bras qui lui restait de libre car l'autre tenait le chat:p
En desserrant sa prise il m'a dit merci. Je lui ai souri en lui tendant les sardines: Pour lui fêter son retour o)))

Voilà, j'espère que je vous ai pas trop ennuyé...